Le point d’accueil administratif (POMA) est en charge de votre enregistrement administratif et de la facturation des soins qui vous seront dispensés.
A chaque venue, il vous sera demandé de fournir :
Une pièce d’identité officielle permettant de sécuriser votre identification : carte d’identité, passeport, carte de séjour, permis de conduire, carnet de circulation, permis de séjour, récépissé de demande de carte de séjour ou carte de résident.
Nota : en cas de changement d’adresse, veuillez-vous munir d’un justificatif de domicile (quittance EDF, GDF, téléphone).
Un justificatif de prise en charge valable à la date des soins selon votre situation
- votre carte vitale,
- votre carte mutuelle,
- votre attestation de CMU (Couverture Maladie Universelle),
- votre attestation A.M.E. (Aide Médicale de l’Etat),
- tout autre document justifiant une situation particulière (déclaration d’accident du travail etc…).
N’oubliez pas de communiquer le nom de votre médecin traitant déclaré à votre centre de sécurité sociale, à défaut une majoration non remboursable vous serait facturée.
Le POMA émet une fiche de circulation qui sera complétée par le médecin ou l’infirmière. En fonction de votre prise en charge, il vous sera demandé de vous acquitter des frais vous incombant. Pour ce faire, à la sortie de consultation ou de l’examen, présentez-vous au POMA muni de cette fiche. A défaut, la facture vous sera adressée par la Trésorerie Générale de l’AP-HP.